coopération

JPO/La Banque Mondiale célèbre les 50 ans de partenariat avec le Togo

La représentation de la Banque Mondiale au Togo célèbre ses 50 ans de coopération avec le Togo. C’est à travers des journées portes ouvertes démarrées ce mardi, que le bureau de l’institution a décidé de consolider ce partenariat avec le pays.

Les activités ont été lancées par le premier ministre Komi Selom Klassou en présence du Directeur des Opérations de la Banque Mondiale pour le Togo, Pierre Laporte, de la Représentante Résidente de la Banque Mondiale au Togo, Mme Joëlle Dehasse et de quelques membres du gouvernement.

Pendant un demi-siècle l’institution financière a appuyé le Togo dans plusieurs domaines. Le portefeuille de la Banque au Togo s’élève à 367,4 millions de dollars. Cet appui couvre domaines suivants, l’éducation, l’enseignement supérieur, la santé, l’agriculture, la protection sociale, l’énergie, le climat, le développement à la base, l’emploi des jeunes etc.

Ce sont toutes ces réalisations que le bureau de l’institution financière a voulu partager avec la population togolaise en organisant ces journées portes ouvertes. « Nous avons voulu ouvrir nos portes au grand public pour pouvoir leur montrer tout ce que la Banque Mondiale fait pour appuyer le gouvernement et la population pour le développement du pays. C’est une opportunité de montrer de manière très concrète nos différents projets. Donc, nous avons mis des stands pour tous les projets que nous avons financés et qui sont mis en œuvre par le gouvernement pour permettre aux gens de voir des résultats », a expliqué Joëlle Dehasse.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis