Faits divers

Arnaque et escroquerie / Moov Togo appelle à la vigilance de ses abonnés

Des individus malintentionnés ont mis en œuvre des systèmes d’arnaques des abonnés du réseau Moov Togo. A cet effet, l’opérateur de téléphonie mobile vient de lancer une campagne de sensibilisation de sa clientèle.

Dans le cadre de sa politique commerciale pour récompenser la fidélité de ses abonnés, l’opérateur mobile Moov Togo organise des jeux-concours pour leur permettre de gagner plusieurs lots parmi lesquels des crédits de communication, des gadgets informatiques, des motos, voitures ou des téléphones portables de marque.

C’est aussi l’occasion pour certains individus d’escroquer de l’argent aux abonnés en se faisant passer pour l’opérateur. Ils les appellent au hasard et leur font croire qu’ils ont été sélectionnés comme gagnants des lots mais qu’ils doivent débourser une certaine somme d’argent avant de rentrer en possession de leurs cadeaux.

Plusieurs victimes se sont plaintes et l’opérateur a décidé de lancer une campagne de sensibilisation dénommée « minoclever » pour appeler ses abonnés à la vigilance, en rappelant que seuls deux (2) numéros non masqués sont utilisés pour entrer en contact avec les gagnants : 99 99 07 77 ou 99 99 09 99.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis