Media

Concours media : Une aubaine pour participer à la COP 24 en Pologne

Le Réseau des Médias Engagés pour le Développement Durable au Togo (RéMEDD-Togo) lance un concours de productions journalistiques sur l’environnement à l’endroit des professionnels des médias publics et privés. Toutes les catégories médiatiques notamment télé, radio, presse écrite et presse en ligne sont prises en compte. La meilleure production sera récompensée par un voyage en terre polonaise pour une participation à la COP 24 .

Dans un communiqué le REMEDD informe que  « des sessions de renforcement des capacités sur la thématique de l’environnement» seront organisées très prochainement à l’intention des journalistes désireux de participer au concours en vue de  « permettre aux journalistes de présenter des productions originales et de bonne facture ».

Pour faire acte de candidature,  envoyer les données suivantes : Nom et prénoms, organe, ville, préfecture et contact sur remeddtogo@gmail.com .
« Le nombre de places étant limité, seuls les premiers à se manifester seront retenus.
Les dates et lieux des sessions de formation seront communiqués aux candidats retenus », précise la note du REMEDD.

La 24ème édition de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques se tiendra à Katowice, dans le sud de la Pologne, fin 2018.  Cette conférence est un rendez-vous important pour la mise en œuvre de l’accord de Paris contre le réchauffement climatique. En effet,  l’Accord de Paris, acté lors de la COP21 à paris en 2015, ne définit que les principaux éléments de la nouvelle gouvernance internationale pour le climat. Les pays signataires ont négocié les modalités de mise en œuvre depuis la COP22 organisée à Marrakech en 2016. Ces pays se sont donc engagés à finaliser la définition des règles de mise en œuvre de l’Accord de Paris pour la COP24 de 2018.

Rappelons que deux Conférences des Parties (COP) ont précédemment eu lieu en Pologne : la COP14 à Poznań en 2008 et la COP19 à Varsovie en 2013. La Pologne avait également présidé la COP5 à Bonn, en 1999.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

Commentaire d'article

Umalis