Education

Université de Lomé/Revendications estudiantines: la SEET annonce un mouvement d’humeur le 21 juin

La Synergie des Élèves et Étudiants du Togo (SEET) veut passer à une étape supérieure de la lutte des revendications estudiantines. Face au mutisme des autorités, les responsables de la SEET annoncent pour le 21 juin prochain, une manifestation sur le campus de Lomé. L’objectif est d’amener les autorités universitaires à honorer leur engagement.

Selon Basile Aménuvévé et les autres membres du bureau de la SEET, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Octave Nicoué Broohm avait promis « ouvrir des discussions et mettre au point les résultats de la commission de réflexion sur le système LMD par le président de l’Université de Lomé afin de situer les étudiants sur les modalités d’évaluation ». Et depuis, plus aucun signe du ministre.

Ce mouvement d’humeur qu’annonce donc la SEET et auquel elle appelle tous les étudiants à prendre part, est une manière d’interpeller ceux qui ont en charge l’enseignement supérieur au Togo, à trouver pour de bon des solutions aux problèmes des étudiants.

Entre autres revendications estudiantines, augmentation des allocations et bourses, suppression des examens les jours fériés et dimanche, non-ingérence du SRI dans les affaires académiques, application effective des QCM et reprogrammation des unités d’enseignements, réduction des frais de Master et Doctorat etc.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis