Diplomatie

Les Casques bleus togolais de nouveau honorés par les Nations Unies

Les Nations Unies se préparent pour rendre de nouveau un hommage aux casques blues togolais. A travers une campagne sur Twitter à partir de la semaine prochaine, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres va encore saluer la bravoure de ces hommes et femmes qui se battent pour la paix, et parfois y laissent leur vie.

La campagne consistera à la diffusion sur Twitter d’une série de visuels en 6 langes, plus le Swahili et le Portugais pour saluer le courage de tous ces hommes.

Selon les Nations Unies, le Togo est le 16ème pays contributeur de troupes et de personnel de police aux opérations de maintien de la paix. Ils sont actuellement 1.430 soldats et policiers togolais à être déployés dans différentes missions de l’ONU. Ces casques bleus togolais sont présents en République centrafricaine, en RDC, en Haïti, au Mali, au Soudan, au Soudan du Sud et au Sahara occidental.

Notons qu’en début du mois de juin, Antonio Guterres a rendu un hommage à plus d’une centaine de casques bleus dont trois togolais tués en mission de paix en 2017.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis