Politique

Rencontre entre les deux facilitateurs mandatés par la CEDEAO à Accra sur la crise togolaise

Les présidents guinéen Alpha Condé et ghanéen Nana Akufo-Addo ont eu un entretien sur la crise togolaise en début de semaine à Accra. Les deux facilitateurs mandatés par les chefs d’États de la CEDEAO ont planché sur les stratégies à adopter pour sortir le Togo de la crise qui dure depuis plusieurs mois.

Ce sont les médias ghanéens qui ont rapporté l’information. D’après cette source, les deux présidents se sont convenus d’un nouveau calendrier pour la reprise des discussions entre les protagonistes (coalition des 14 partis de l’opposition et pouvoir) de la crise au Togo.

Rappelons que les pourparlers entre togolais ont été suspendus depuis février. Dans le pays, les appels à manifester de la coalition se sont multipliés, mais empêchées aux dernières minutes par le pourvoir. Le pouvoir quant à lui, poursuit unilatéralement son processus électoral.

Il faut préciser que c’est le président guinéen qui a fait le déplacement d’Accra. Il était en provenance de Médine en Arabie Saoudite où il a effectué un pèlerinage.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis