Politique

Togo/Les élections législatives doivent avoir lieu dans la période du 20 juillet au 19 août 2018

Les élections législatives doivent être organisées avant la fin de l’année 2018 selon la Cour constitutionnelle du Togo. Dans un communiqué rendu public hier mardi, l’institution a appelé le gouvernement et la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de presser les choses pour rester dans le délai constitutionnel.

« La Cour constitutionnelle demande au gouvernement et à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de prendre des dispositions qui s’imposent pour organiser les élections législatives dans les délais constitutionnels », renseigne le communiqué signé par Aboudou Assouma, président de la Cour constitutionnelle.

D’après les responsables de la plus haute juridiction de l’État, le gouvernement a pris « du retard » dans le processus parce que les élections doivent se « tenir dans la période du 20 juillet au 19 août 2018 », puisque le mandat des députés prend fin le 19 août prochain.

A cet effet, Aboudou Assouma et ses collaborateurs ont dévoilé le chronogramme du scrutin. Le dépôt de candidature doit se faire au plus tard 35 jours avant le scrutin. Les candidats en tête de listes doivent retirer une déclaration de candidature auprès de la CENI.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis