Agro-Environnement

Protection de l’environnement et biodiversité: Erik Solheim réitère le soutien d’ONU Environnement au Togo

Le premier ministre togolais Komi Sélom Klassou a reçu une délégation de l’Organisation des Nations Unies pour l’Environnement (ONU Environnement) mardi à Lomé. La délégation est conduite par Erik Solheim, le Directeur exécutif de cette institution. Les deux hommes ont échangé sur les défis environnementaux.

Au cours des échanges, Erik Solheim de l’ONU Environnement et son hôte ont planché sur les progrès réalisés par le Togo en matière de la protection de l’environnement et de la biodiversité. M. Solheim a salué les efforts fournis par le Togo et a réitéré l’engagement de l’institution qu’il dirige à soutenir le pays dans sa marche vers un environnement protégé.

Le directeur exécutif de l’ONU Environnement durant son séjour à Lomé, a effectué une visite de terrain pour constater de visu les efforts du Togo en matière de la lutte contre la déforestation, la dégradation de la biodiversité et l’érosion côtière.

« Je suis arrivé à Lomé dans le cadre d’une courte visite pour essayer de voir les progrès que le Togo a accompli dans la protection de l’environnement, et je suis tellement heureux d’avoir constaté que beaucoup d’efforts sont faits sur le terrain notamment au niveau de trois axes principaux, que sont la gestion de l’érosion côtière, la gestion des déchets et des questions de déforestation », a-t-il déclaré.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis