Education

Togo / L’équipe de campagne « School-Assur » met le cap sur Tchaoudjo

En vue de faire l’état des lieux et vulgariser le programme d’assurance-maladie des élèves togolais institué par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, une équipe a été mise en place pour une tournée de sensibilisation des acteurs impliqués sur toute l’étendue du territoire. Après Agoènyivé et Moyen-Mono, des établissements de la préfecture de Tchaoudjo (420 Km au Nord de Lomé) ont reçu hier lundi la visite de cette délégation.

En effet, les enseignants des différents établissements scolaires de la préfecture de Tchaoudjo, les élèves ainsi que leurs parents ont pris part à la rencontre organisée par l’équipe de campagne « School-Assur ». Rappelons que ce programme d’assurance-maladie est un volet du mandat social du président togolais. Il se caractérise par une prise en charge financière directe des élèves bénéficiaires dans les centres de santé partenaires, essentiellement les CMS (Centre Médico Social) en cas de maladie. Avec « School Assur », les services de santé relatifs à la maladie (hospitalisation, analyses, pharmacie…) et ceux liés à la responsabilité civile scolaire (dommages corporels et matériels, protection juridiques…) sont pris en compte.

Composée de Romaric Awadé, premier responsable de l’équipe de coordination du projet « School Assur », d’Emmanuel Koutenet, représentant de la compagnie OGAR Assurances et du Dr N’dao, Directeur préfectoral de la Santé, cette équipe a instruit tous les acteurs impliqués (élèves, parents d’élèves et enseignants) sur les avantages de ce programme. Le Lycée moderne de la ville de Sokodé et les lycées d’enseignement général de Kouloundè, Kpagalanm, Tchawanda, Lama-Tessi ainsi que le collège d’enseignement général de Lama-Tessi figurent entre autres parmi les établissements qui recevront la visite de léquipe de campagne « School Assur ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis