Société

Drame à Tokpli/La coalition compatit aux douleurs de la famille éplorée

« La coalition voudrait saisir l’opportunité pour exprimer toutes ses sincères condoléances à la famille éplorée par le drame survenu ce weekend à Tokpli dans le Yoto. Nous exprimons toute notre solidarité avec nos frères et sœurs de Yoto qui sont vraiment choqués par le décès du jeune homme de 18 ans ».

Ces sont les mots des leaders de la coalition des 14 à l’endroit de la famille du jeune Louis Anoumou tué par balle lors de l’opération entonnoir le week-end dernier. Pour la coalition, c’est la preuve de plus que le pouvoir de Faure Gnassingbé ne connait qu’un seul langage, celui de la répression.

« Tout ceci montre que ce régime n’a qu’une culture de répression dont il ne peut jamais se départir. C’est une raison supplémentaire pour laquelle nous devons tous resserrer nos reins et le combattre. Nous devons mettre fin à ce régime qui a montré qu’il n’est pas capable de s’adapter à une vie démocratique », a lancé la coordinatrice Brigitte Adjamagbo Johnson.

Notons que plusieurs sont également montés au créneau pour exiger des autorités que les auteurs de cette énième bavure soient traduits en justice. Le ministre de la Sécurité, le Gal Yark Damehane dans un communiqué avait annoncé la mise aux arrêts d’un agent des forces de l’ordre.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis