Jeunesse et emploi

Jubilé d’étain : Le Conseil National de la Jeunesse célèbre une décennie d’existence

Une conférence débat animée le 09 juin dernier a marqué les dix années d’existence du Conseil National de la Jeunesse. Un bilan du parcours de l’institution a été établi par la même occasion.

La conférence débat qui a retenu les attentions des membres du CNJ à ce 10ème anniversaire a porté sur  la mise en œuvre de la Charte Africaine de la jeunesse au Togo.

La Charte Africaine de la jeunesse est un document de référence pour tous les Africains, explique le président du CNJ. « Il est nécessaire qu’elle soit connue par tous », a indiqué Régis Batchassi. Ce dernier a par ailleurs rappelé que  l’institution a connu  « une noble traversée avec à l’actif des acquis pour la jeunesse togolaise à travers divers plaidoyers ».

Par ailleurs les actions du Conseil ont permis entre autres à la jeunesse togolaise de trouver des emplois, de recevoir une éducation de qualité et de bénéficier des renforcements de capacité.

Créé en 2008, le CNJ qui regroupe 328 mouvements de jeunes de différents horizons, se veut un cadre de concertation, d’expression et d’action en vue d’assurer la participation de la jeunesse au processus de développement. Sa mission est de répondre aux aspirations et aux préoccupations des jeunes, notamment en matière d’emploi et de formation.

Précisons que la célébration des 10 ans d’existence du CNJ s’étendra sur toute l’année 2018. La fête dépeindra  essentiellement sur les activités que les associations membres et organisations auront à mener  tout au long de 2018.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis