Développement

Paix dans le monde / Classement 2018 : Instable, le Togo a chuté de 32 places !

D’après le document « Global Peace Index (GPI) 2018 » de l’Institute of Economics & Peace, le Togo et la République démocratique du Congo se sont illustrés comme les pays les moins pacifiques au monde.

En effet, le classement du rapport sur l’évolution de la paix dans le monde a été publié par l’Agence Ecofin. Il en découle que le Togo a battu le record des pires performances et indicateurs mondiaux de l’année écoulée.

Dans le cas du Togo, le rapport indique que cette image défavorable que présente le pays est due à une détérioration du climat politico-social. Par conséquent, cette situation a entraîné sa rétrogradation dans le classement 2018, par rapport au précédent classement. Ainsi, il a perdu 32 places (98ème rang mondial).

Notons que, dans le cadre de ce classement, le Global Peace Index a pris en compte 23 indicateurs quantitatifs et qualitatifs issus de sources fiables. Par ailleurs, la situation de paix est basée sur trois principaux domaines à savoir le niveau de sûreté et de sécurité de la société ; l’étendue des conflits nationaux et internationaux en cours ; et le degré de militarisation.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis