Politique

Crise au Togo/Proposition de Zeus Ajavon : Voici la clé de la pacification du Togo….

Les récurrentes crises que le Togo a connues au fil des années sont devenues depuis peu sujet de débat pour la presse nationale et internationale. Comment mettre fin au cycle infernal élections-manifestions-répressions ? L’un des responsables de l’Association pour la promotion des droits de l’homme (APED), Me Atta Mensan Zeus Ajavon, a tenté de trouver réponse à cette interrogation.

Selon l’avocat, le Togo est constamment secoué par défaut d’alternance. « Le Togo est le seul pays qui n’accepte pas l’alternance. Il faut que la communauté internationale, notamment la CEDEAO s’organise pour que cela soit effectif dans notre pays également », soutient l’avocat.

Ce membre de l’APED pense que les membres de la CEDEAO  devraient insister sur la nécessité de l’alternance, puisque, pense t-il, c’est l’unique moyen de rendre le Togo plus pacifique. « Pacifier le pays, c’est l’aider à aller à l’alternance. Parce que c’est le refus de l’alternance qui provoque les revendications de rue. Le peuple se soulève de Lomé à Cinkassé. Dans le temps, cela ne se passait qu’à Lomé. Mais aujourd’hui, c’est tout le pays qui est en ébullition », fait observer Zeus Ajavon.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis