Politique

La coalition des 14 de nouveau dans les rues les 6, 7 et 9 juin prochains

Comme annoncé en fin de semaine dernière par le secrétaire à la communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) Éric Dupuy, la coalition des 14 appelle de nouveau les togolais à descendre dans les rues cette semaine. Il s’agit d’une série de manifestations de trois à travers tout le Togo.

L’annonce a été faite ce samedi à la réunion du Parti National Panafricain (PNP). Les 6, 7 et 9 juin prochains, les togolais seront de nouveau dans les rues sur toute l’étendue du territoire d’après le conseiller du leader du PNP, Tchatikpi Ouro-Djikpa.

« Depuis plus d’un mois qu’on n’a plus eu l’occasion de marcher, la coalition vient de remplir toutes les démarches pour la relance des marches pacifiques et publiques. Elles auront lieu les mercredi 6, jeudi 7 et samedi 9 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il indiqué.

Rappelons que la coalition des 14 multiplie les meetings de remobilisation dans différents quartiers de Lomé et de ses environs. La semaine dernière, le président de l’ANC Jean Pierre Fabre et une délégation était en tournée dans le nord du pays.

Concernant le dialogue, la commission de la CEDEAO et les représentants des facilitateurs étaient à Lomé ce weekend pour rencontrer les parties prenantes de la crise togolaise. Selon Jean Pierre Fabre, un autre round de discussion sera ouvert.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis