Politique

Togo / Rencontre avec la CEDEAO : Jean-Pierre Fabre est serein pour la suite du processus

Ce matin, une délégation de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition et des délégués du parti au pouvoir ont été reçues par commission de la CEDEAO .

Cette rencontre a été organisée « pour préparer la prochaine rencontre avec les Chefs d’Etat de la CEDEAO en vue de redémarrer un nouveau rang de dialogue. Nous avons dis ce que nous pensons de la situation actuelle dans le pays. Nous leur avons fait part de la recrudescence de la violence, du refus de mettre en œuvre les mesures d’apaisement et nous avons demandé que tout cela cesse. Ils ont pris l’engagement de demander au camp adverse de revoir ses actes », a confié Jean-Pierre Fabre, le Chef de file de l’opposition togolaise au sortir du tête-à-tête avec la Commission de la CEDEAO.

Notons que la mission de la CEDEAO est composée du président de la commission de l’organisation, l’Ivoirien Jean-Claude Brou, du commissaire paix et sécurité de la CEDEAO, le Général Francis Béhanzin, du représentant permanent de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, Babacar Carlos Mbaye, du représentant permanent de la CEDEAO au Togo, Dr Garba Lompo et du ministre ghanéen de la Sécurité, Albert Kan-Dapaah.

La délégation de la coalition de l’opposition qui a pris part à cette rencontre était constituée par Jean-Pierre Fabre (ANC), Me Yawovi Agboyibo (CAR), Dr Kossi Sama (PNP), Mme Brigitte Kafui Adjamagbo- Johnson (CDPA), Pr Aimé Gogué (ADDI), Pr Komi Wolou (PSR)et Me Paul Dodzi Apévon (FDR). Le parti au pouvoir s’est fait représenté par sept (7) personnes dont Atcholé Aklesso, Yawa Tségan, Charles Kondi Agba, Kanka-Malik Natchaba, Christian Trimua, René Kapou, Alphonse Waguena. Gilbert Bawara, le Général Yark Damehame, Payadowa Boukpessi et Pius Agbétomey ont parlé au nom du gouvernement.

 

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis