Agro-Environnement

Stratégies et communication du TIRSAL : Les acteurs impliqués en formation à Lomé

C’est autour du thème : « Stratégies et communication du TIRSAL, le mécanisme incitatif de finance agricole, fondé sur le partage des risques » qu’une session de formation a été organisée à l’endroit des principaux acteurs du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

Présidée par des experts nigérians, cette formation permettra aux participants d’identifier les besoins des agriculteurs, de trouver la meilleure manière de les aborder, d’examiner le message à véhiculer et surtout, la meilleure réponse à leurs différentes attentes. Cette session de formation de trois (3) jours s’inscrit donc dans la mise en œuvre du TIRSAL (Togo Incentive Based Risk Sharing for Agricultural Lending), une nouvelle mesure de développement de l’agriculture adoptée par le Togo.

« A l’issue de cette formation, les participants iront sur le terrain pour former à leur tour, non seulement les agriculteurs, mais aussi les ONG, les banquiers, les courtiers, les collectivités locales qui gèrent le foncier, pour que tous ces acteurs s’approprient le TIRSAL », a indiqué Col. Ouro-Koura Agadazi, ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis