Agro-Environnement

Météo Togo / Comment trouver une adéquation entre l’information climatique et les besoins des utilisateurs ?

Un plan de mise en place du Cadre Mondiale pour les Services Climatiques (CMSC) a été adopté en 2012 par l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM). En vue de combler le fossé entre l’information climatique élaboré par les scientifiques et les besoins pratiques des utilisateurs, Météo Togo  a organisé ce mardi à Lomé une session de consultation nationale de trois (3) jours.

Des responsables d’institutions nationales en charge du climat, de la prévision météorologique et hydrologique et d’autres utilisateurs clés tels que les planificateurs, les décideurs, la protection civile, l’agriculture, la santé, la gestion des catastrophes, le tourisme, les infrastructures et les transports prennent part à cette rencontre. Cette initiative de la direction nationale de la météorologique nationale a reçu l’appui de la commission de la CEDEAO représentée à la cérémonie d’ouverture par Raoul Kouame, Coordonnateur de projet changement climatique à la direction de l’environnement de la commission de la CEDEAO.

En effet, l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM) encourage ses membres dont le Togo à mette en place leur Cadre National pour les Services Climatiques. « Notre pays en s’engageant à mettre en place son CNSC, vise à permettre une production de services climatiques pertinents afin d’appuyer une meilleure gestion des risques climatiques des populations vulnérables vivant dans des communautés exposées aux catastrophes naturelles », a indiqué Latifou Issaou, directeur général de la Météo Togo.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis