coopération

43 ans d’existence de la CEDEAO : Les cadres de l’organisation ont célébré l’évènement à Lomé

Les hauts cadres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest  se sont retrouvés autour d’un cocktail officiel en début de cette semaine à Lomé. C’était  à l’occasion du 43ème  anniversaire de la Cédéao, une organisation qui regroupe 15 Etats.

La réception organisée par le président en exercice de la Communauté, le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a été une occasion pour les membres de passer en revue les grandes réalisations de la communauté  tout en planifiant l’avenir.

Occasion pour le président de la Commission, Jean-Claude Brou de faire un petit bilan des différentes réalisations.

Selon le rapport qu’il a établi, les avancées sont positives. « Il y a eu un grand progrès. Beaucoup de choses ont été accomplies, notre région continue de s’accroître, la croissance économique malgré le choc que certaines économies ont eu, comme les baisses des prix des matières premières continue à évoluer positivement », a-t-il indiqué.

Toutefois, note t-il, « des défis restent à relever comme la lutte contre le terrorisme, les questions liées au réchauffement climatique, l’égalité des femmes dans la gouvernance de la Cedeao, l’industrialisation de la région, etc ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis