Media

Togo/ Comment structurer le secteur de la publicité ? Les professionnels invités à faire des suggestions au cours d’un colloque

La publicité est devenue un élément incontournable  dans la  vie contemporaine. Au Togo, elle a une part importante dans l’économie. Toutefois, aucune règle ne regit ce secteur à ce jour. Comment  rendre  professionnel ce domaine ? Le sujet sera abordé lors d’un cours organisé par le Goethe Institut ce 29 mai. Professionnels du monde publicitaire et communicateurs sont attendus à cette rencontre.

Depuis quelques années, il existe des écoles plus spécialisées en marketing et de nombreuses agences de publicité. Cependant, « cette transformation rapide du secteur comporte aussi quelques défis. Le secteur n’est pas très structuré et il n’y a pratiquement aucun contrôle de l’État sur la publicité. Dans certaines rues de Lomé, les espaces publicitaires sont très chaotiques. La publicité est très intrusive et il n’y a pas de protection des consommateurs », font remarquer les responsables du Goethe Institut.

C’est ce constat qui motive  ces derniers à organiser ledit colloque avec des spécialistes du monde de la publicité et des chercheurs. Différentes perspectives interdisciplinaires et interculturelles sur la production publicitaire sont à présenter.

Faire de la publicité, un   secteur révolutionnaire et professionnel sont les résultats attendus à l’issue de cette rencontre.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis