Société

Togo/ Lutte contre les Stupéfiants : Un document pour aider les acteurs judiciaires dans la répression des trafiquants

Un programme national de vulgarisation du Manuel de procédure en matière de stupéfiants au Togo sera lancé à Lomé le 29 mai prochain. Ledit manuel a été rédigé par un comité composé de magistrats et d’officiers de police judiciaire du Togo et remis au ministre de la Justice en février 2018. Le document sera officiellement présenté au cours d’une  cérémonie  qui connaitra la présence de l’ambassadeur des États-Unis au Togo, du Ministre de la Justice et des relations avec les institutions de la République, et du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Le Manuel est un « outil » qui sera utilisé par les forces de l’ordre et les acteurs de la justice dans le cadre de la répression des infractions en matière de stupéfiants au Togo. Il recueille les bonnes pratiques en matière d’enquête, de poursuite et de répression des infractions liées à la drogue. Il est destiné à servir de guide aux acteurs de la justice pénale et vise, entre autres, à élever et harmoniser la pratique nationale sur l’ensemble de la chaîne pénale.

Le document est conçu avec l’assistance du Bureau de Perfectionnement, d’Assistance et de Formation des Procureurs Etrangers du Département de la Justice des Etats-Unis (DOJ/OPDAT) dans le cadre de ses campagnes de promotion de droit.

La campagne qui s’étend sur une durée de 4 semaines cible essentiellement les procureurs togolais, officiers de police et gendarmerie, douaniers, agents des eaux et forêts, et divers acteurs judiciaires du Togo.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis