Politique

Crise au Togo: Compte rendu de la tournée effectuée par Nicodème Habia en Europe

Depuis quelques semaines, Nicodème Habia, président du parti « Les Démocrates », membre de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition a entamé une tournée en Europe pour informer et remobiliser la diaspora togolaise autour de la lutte pour l’alternance au Togo. A mi parcours, un petit « inventaire » des activités effectuées s’impose.

Nicodème Habia a d’abord foulé le territoire de la Suisse où il a animé des conférences débats avec des Togolais résidant à Fribourg.

Ce premier périple sera succédé par un petit tour en Angleterre. Là, l’opposant a expliqué à ses compatriotes la situation politique qui prévaut actuellement au pays avec la situation du dialogue qui se trouve dans une impasse.

Cette semaine, l’homme politique met le cap sur l’Allemagne puis la Belgique où les Togolais l’attendent pour des meetings et des conférences débats.
Outre ces activités de mobilisation des togolais de la diaspora, le président des « démocrates entend profiter de cette tournée pour faire du lobbying diplomatique auprès des autorités européennes.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis