Media Sports

Concours Sport Media Awards : Journalistes sportifs togolais, mobilisez vous!

C’est une initiative de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS). L’association veut ainsi redorer l’image du journalisme sportif  dans le monde entier. Dans un communiqué de presse, les responsables de l’Association des journalistes sportifs du Togo (AJST), association épousant la thématique, invitent tous les Journalistes et photographes de presse, membres de l’AJST à participer au concours tout en informant des conditions de participation. Voici les termes de la note.

Le concours est ouvert à tous les journalistes et photographes de presse âgés de 18 ans au moins au 1er juillet 2017.

Les catégories du concours sont :

La photographie : les confrères intéressés peuvent soumettre des photos répondant aux conditions à savoir :

1) Action sportive : Une image qui représente un moment d’excellence ou de performance athlétique au cours d’un événement sportif particulier ;

2) Un Portfolio : Un dossier contenant une sélection d’au moins trois photos, mais pas plus de cinq, réalisées au cours des dernières années. Ces photos peuvent provenir du même sport ou du même événement, ou peuvent provenir d’événements différents et de sports différent ;

La presse écrite : les soumissions peuvent prendre la forme de:

1) La meilleure chronique : Un papier qui démontre le mieux la pertinence, la connaissance du journaliste et son autorité dans le domaine du reportage sportif ;

2) Le meilleur article de reportage : L’écriture qui reflète le mieux l’émotion et le sens de l’occasion dans et autour du monde sportif ;

Radio et TV : sont attendues des productions audio et vidéo où le candidat démontre son savoir-faire dans la production audio-vidéo de papiers pertinents et enrichissants sur des sujets attachés au monde des sports. Il peut s’agir de portraits d’athlètes ou de documentaires ou dossiers sur des sujets librement choisis par le candidat.

Pour être prises en compte par le jury, les productions à soumettre au concours doivent avoir été faites, publiées ou diffusées, entre le 1er juillet 2017 et le 17 septembre 2018.

Les soumissions sont reçues uniquement via le site web dédié à cet effet, à l’adresse www.aipsawards.com.

Le concours Sports Media Awards vise à stimuler le sens de l’excellence dans le journalisme sportif dans le monde. Il prévoit de récompenser les meilleures productions de chaque catégorie à raison de 8000 dollars pour le premier, 3000 dollars pour le deuxième et 2000 dollars pour le troisième.

Événement annuel, le concours Sports Media Awards connaîtra l’apothéose de sa première édition en janvier 2019 à Lausanne en Suisse à travers la cérémonie de remise des prix.

Le Bureau exécutif de l’AJST convie vivement ses membres journalistes et photographes de presse à soumettre leurs meilleures productions audit concours.

Des informations complémentaires ou des clarifications peuvent être obtenues auprès du secrétariat de l’association.
Pour les sports et pour le Togo, l’AJST.

Fait à Lomé le 18 mai 2018

Le Président,

Sylvestre GOUNOUBOU

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

Commentaire d'article

Umalis