Agro-Environnement

Alerte précoce et prévention des catastrophes : les médias togolais associés à la cause

Une rencontre d’information organisée par l’Agence Nationale de Protection Civile s’est ouverte le 22 mai à Lomé. A travers cette rencontre, l’ANPC veut éveiller  les professionnels de média sur leur responsabilité en situation de catastrophe.

A cette rencontre, des experts du domaine entretiendront les participants sur les différentes situations de catastrophe et le rôle que les medias devraient jouer pendant ces moments.

L’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC) a été mise en place en janvier 2017 par décret, en Conseil des Ministres. Elle a principalement pour mission de coordonner les actions de toutes les structures intervenant dans la gestion et la prévention des catastrophes en vue d’en limiter les effets et de renforcer la résilience des populations.

Dans le cadre de sa mission , l’agence compte à son actif plusieurs réalisations notamment la réalisation d’une cartographie des zones à risque dans la région Maritime et des Savanes ; l’élaboration d’une stratégie nationale de réduction des risques ; l’élaboration d’un plan national de contingence ainsi que d’un plan d’organisation des secours et installation des plateformes régionales dotées de plan d’action opérationnel.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis