Technologie

A la quête du marché de l’emploi, de jeunes étudiants togolais lancent la plateforme »Enginnova »

« Enginnova », une plateforme d’innovation en milieu universitaire vient d’être lancé. Conçue par un groupe d’étudiants togolais, l’application veut permettre aux étudiants ingénieurs de l’Université de Lomé de promouvoir leurs potentiels et de se faire connaitre sur le marché de l’emploi.

L’idée est née Joël Agboglo, étudiant en année de licence spécialité Génie électrique à l’Ecole Nationale Supérieur d’Ingénieurs (ENSI) de l’Université de Lomé.  Avec la participation de quelques amis, il arrive à mettre en place une équipe qui s’est attelée à créer la première version de l’application « Enginnova ».

A l’issue de cette collaboration, retenons que « Enginnova » est une plateforme d’innovation en science de l’ingénierie au Togo. Elle a pour vocation de montrer aux yeux du monde entier ce que les jeunes ingénieurs ou les jeunes étudiants togolais ingénieurs sont capables d’inventer et d’innover. Après son lancement  le 17 mai dernier, les concepteurs s’activent à inscrire sur la plateforme une communauté de startupeurs composée principalement d’anciens étudiants de l’ENSI et des quelques associations.

Des « génies » dans le domaine des sciences de l’ingénierie notamment dans le domaine de l’électricité, l’électronique, mécanique et génie civile…y sont inscrits.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis