Finance

Assurances au Togo: APAC-Togo veut révolutionner le secteur

Assurance Road Sign with dramatic clouds and sky.

L’Association Professionnelle des Assurances Conseils du Togo (APAC-Togo), avec l’accompagnement du ministère de l’Economie et des Finances a organisé le 18 mai dernier à Lomé, une table ronde réunissant l’ensemble des professionnels et acteurs des assurances du Togo. Mission : Mener des discussions pouvant permettre de restructurer le secteur au Togo en vue le faire émerger.


« 
Quelle approche pour un meilleur développement du marché des assurances au Togo ? « . C’est autour de ce thème qu’ont tourné les travaux.  Les acteurs de l’assurance, ont essayé d’apporter leurs  contributions respectives dans la perspective de créer un environnement concurrentiel du domaine des assurances.

C’est principalement le but visé en organisant cette rencontre, selon José Kwassi SYMENOUH, Président d’APAC-Togo.

« Nous avons convoqué cette table ronde pour que nous puissions nous parler entre partenaires afin de réglementer le marché des assurances au Togo pour bien satisfaire les consommateurs », a-t-il expliqué au lancement des travaux.

APAC-Togo a pour mission principale de veiller à l’équilibre du marché des assurances au Togo. Depuis sa création en 1988 à ce jour, l’association regroupe plus de 32 sociétés de courtage.

Au Togo, deux (2) branches d’assurance notamment : « l’assurance accident et maladie »( représentant  36,6% des émissions annuelles » et « l’assurance automobile »(33% des émissions annuelles)  marquent le marché des assurances.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis