Santé Société

L’INAM prendra en charge les volontaires togolais à partir de juillet prochain

En vue d’offrir aux volontaires les meilleures garanties de sécurité dans l’exercice de leur mission sur le terrain, l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) leur donne la possibilité de profiter des prestations de l’Institut National de l’Assurance Maladie (INAM) au plus tard juillet prochain.

En plus de l’Assurance Risque Professionnel don ils bénéficient depuis 2011, les quelques 7500 jeunes volontaires engagés sur toute l’étendue du territoire togolais auront bientôt accès aux prestations de l’INAM.

Selon les informations, les conjoints des volontaires ainsi que les enfants mineurs n’ayant pas atteint les 21 ans révolus auront également accès à l’assurance maladie de l’INAM. Contrairement aux travailleurs de l’administration de l’Etat, aucun prélèvement ne sera effectué sur leurs allocations mensuelles.

Par ailleurs, les volontaires nationaux en mission qui désirent bénéficier de cette mesure, pourront déposer les formulaires d’immatriculation renseignés ainsi que les pièces requises au siège du Centre Régional de Volontariat (CRV) de leur ressort territorial. Délai : mardi 22 mai 2018.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis