Culture & Réligion

L’Association Heinrich Klose veut réconcilier les togolais à travers le vernissage « Compromis »

L’Association Heinrich Klose convie le 23 mai prochain le public de Lomé au vernissage dénommé le « Compromis », au siège de la Délégation de l’Union Européenne (UE). Il s’agit d’une exposition d’œuvre d’art et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet Art pour la Réconciliation Nationale (ARTPRENA).

Pour le promoteur de l’évènement, le thème retenu pour l’exposition n’est pas anodin. A travers ce vernissage, les artistes veulent faire passer un message aux togolais qui traversent depuis 9 mois, une situation politique tendue. Et ce message, c’est celui du Compromis. Les artistes avec leurs plumes, appellent le peuple togolais au « pardon mutuel, vivre ensemble malgré leurs différences pour bâtir un Togo uni, paisible et réconcilié ».

Ils sont attendus au vernissage « Compromis », les professionnels du secteur culturel et créatif, les professionnels de la communication et des médias, les décideurs administratifs et politiques les jeunes des partis politiques, bref les acteurs impliqués dans le processus de réconciliation.

Notons qu’une grande soirée spectacle intitulée « A l’école du Palais » a eu lieu le 06 avril dernier à l’Institut Français de Lomé dans le cadre du même projet.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis