Technologie

Journées des Télécommunications/la LCT plaide pour la réduction des coûts de communication

La journée mondiale des Télécommunications est célébrée chaque 18 mai de l’année. Au Togo, cette célébration est l’occasion pour les associations des consommateurs de faire un certain nombre de propositions au gouvernement et aux opérateurs de téléphonie mobile pour l’amélioration du secteur. Voici les recommandations d’Emmanuel Sogadji de la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) à l’occasion de cette journée placée sous le thème de, « l’Entrepreneuriat dans le secteur des TICS au service du progrès social ».

Selon la LCT, le secteur des télécommunications au Togo est confronté des problèmes liés à la couverture de réseau et les nombreuses incohérences dans les différents produits proposés par les sociétés et à la qualité défectueuse des services internet entre autres.

A l’endroit du gouvernement, elle propose : de consolider les acquis et d’œuvrer à la portabilité des numéros téléphoniques. La LCT félicite toutefois le gouvernement pour les efforts consentis ces derniers temps.

Il est demandé aux opérateurs de téléphonie mobile de réduire les coûts de communication, de favoriser l’accès aux différents services, de sensibiliser les populations pour protéger les consommateurs des arnaques, et  d’éviter les promotions nocturnes et les changements brusques des offres.

Emmanuel Sogadji interpelle les consommateurs à une utilisation responsable des réseaux sociaux.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis