Politique

Protestation de Frédéric Abass Kaboua :  » Gerry Taama, Bassabi Kagbara et Francis Ekon ne sont pas des centristes! »

Le président du Mouvement des républicains centristes (MRC), Abbas Kaboua, n’est pas enchanté par l’idée de voir les partis le Nouvel engagement togolais (NET) de Gerry Taama, la Convergence patriotique panafricaine (CPP) de Francis Ekon et le Parti démocratique panafricain (PDP) de Bassabi Kagbara, intégrer l’idéologie des « centristes ». Pour Abass Kaboua, ces trois partis politiques ne sont en aucun cas du « centre ».

Abass Kaboua s’est exprimé hier mardi lors du lancement du Groupe des républicains et écologistes du Togo (GRET).

Selon lui, n’est pas centriste qui veut, c’est surtout savoir anticiper  sur les évènements et prendre les bonnes décisions quand il le faut, laisse croire le président du MRC. L’homme politique s’appuie sur les évènements de la veille de l’élection présidentielle d’avril 2015 et qui a conduit à la sortie de son parti du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015)  pour soutenir ses propos .

« Nous avons dit aux gens de ne pas aller aux élections parce qu’elles ne sont pas bonnes. Et que s’ils y vont, nous allons quitter le CAP 2015 et c’est ce que nous avons fait », a-t-il déclaré.

Abbas Kaboua compte sur ce sens d’éveil affiché en 2015 pour conduire  le GRET , groupement qu’il vient d’intégrer, à bon port.

Par ailleurs le MRC invite  le NET, la CPP et le PDP à rallier le GRET pour mener des meilleures actions.

Commentaire d'article

Umalis