Beauté

Le jus de tomate, la garantie d’une peau sans pareil !

La place des tomates n’est pas que dans la cuisine. En plus d’être un excellent aliment dans votre assiette, la tomate a également des vertus insoupçonnées sur votre peau. Vous luttez au quotidien contre les petits bobos de la peau ? Découvrez comment éloigner de vous ces désavantages de la beauté en utilisant régulièrement du jus de tomate.

Riche en vitamines A et C, en lycopène et en protéines, le jus de tomate sert à éclaircir les tons de la peau. Il est sans effets secondaires contrairement aux produits chimiques présents dans les produits cosmétiques. Son impact sur la peau terne est immédiat, il la rajeunit et la rend brillant.

Coupez une tomate mûre en deux moitiés et frotter le côté intérieur sur le visage. Laissez le jus pénétrer les pores de la peau pendant 15 minutes puis rincez abondamment à l’eau froide. Répétez cette opération deux fois par jour pour améliorer la condition de la peau en réduisant la production excessive d’huiles par les glandes sébacées.

Par ailleurs, vous pouvez ajouter le yaourt non sucré au jus de tomate puis appliquer le mélange sur le visage. Rincez après 15-20 minutes. Si vous pratiquez régulièrement cette opération, vous ne sentirez plus de démangeaisons, de rougeurs ni d’irritations cutanées. Le jus de tomate est aussi efficace contre les acnés.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis