Santé

Haleine fraiche : Comment se débarrasser de la « forte odeur » de l’ail après sa consommation?

L’ail est reconnu comme un puissant allié pour la santé et un incontournable ingrédient à la cuisine. Toutefois, c’est l’un des épices qui indispose beaucoup à cause notamment de sa forte odeur, très difficile à se dissiper après une petite utilisation. Plus de panique ! Désormais vous pouvez utiliser à volonté l’ail sans risque de marquer désagréablement votre haleine. Ces quelques astuces, pourront, de ce fait, vous aider.

Les composés sulfuriques contenus dans l’ail  ne se décomposent pas facilement.  Par conséquent, ils libèrent une odeur fétide qui se sépare difficilement de l’haleine, du corps ou de l’endroit où l’ail a été utilisé. Grâce aux aliments suivants, vous pouvez dire adieu à cette odeur.

La moutarde

Lavez-vous la bouche pendant environ 1 à 2 minutes avec de l’eau d’une mesure et crachez. Avalez ensuite une demi-cuillère à café de moutarde. C’est l’un des remèdes maison de base efficace pour éliminer « l’haleine  de l’ail » instantanément.

La pomme 

Ce fruit est également efficace pour combattre l’odeur de l’ail. Manger tout simplement une pomme après avoir consommé l’ail. Les polyphénols présents dans le fruit annihilent les composés de soufre contenus dans l’ail, empêchant ainsi l’odeur fétide dans la bouche.

Le lait

La combinaison des graisses et d’eau du lait entier aide à neutraliser la mauvaise odeur orale. Prendre un verre de lait entier après un repas riche en ail.

Les clous de girofle    

Croquez quelques clous de girofle après avoir mangé un repas riche en ail. Ou encore, préparer une infusion de clou de girofle : Laisser mijoter une cuillère à café de clou de girofle moulu dans une tasse d’eau pendant 10 minutes puis le Boire. Les  propriétés antibactériennes des clous de girofle rafraîchissent votre haleine.

Le café

Les grains de café contiennent des composés naturels qui aident à combattre l’insupportable odeur d’ail. Croquer quelques grains de café torréfiés après le repas, pour rafraîchir votre haleine.

Aliments frais

Les aliments chauds intensifient l’haleine d’ail et les aliments froids minimisent la mauvaise haleine. Privilégiez donc  les crèmes glacées, les desserts glacés, et d’autres aliments réfrigérés, afin de minimiser votre haleine d’ail.

Le citron

Buvez  un jus de citron fraîchement extrait après la consommation d’ail et dites adieu à la mauvaise haleine

Le persil

Le persil comprend des quantités élevées de chlorophylle qui sert de rafraîchisseur d’haleine naturel efficace. Mâcher du persil frais et ses effets antitoxiques vous aidera à vous débarrasser de la mauvaise haleine d’ail.

La menthe

Mâcher des feuilles de menthe fraîche pour neutraliser l’haleine d’ail et rafraîchir votre bouche. Vous pouvez également mâcher un chewing gum à la menthe (sans sucre).

Le thé vert

Le thé vert  est une source riche en polyphénols qui aident à minimiser la concentration de sulfure d’hydrogène. Buvez une tasse de thé vert ; c’est un bon remède contre l’haleine d’ail.

Ces aliments sont tout autant efficaces pour débarrasser l’ail de vos mains ou de votre cuisine. Dans ces cas, utilisez les pour frotter vos mains, suivi d’un rinçage ou pour nettoyer la pièce concernée.

 

Commentaire d'article

Umalis