Développement

Une dizaine d’usines seront construits au Togo d’ici 2022 grâce au PND

Dans le cadre du Plan National de Développement (PND) 2018-2022, le gouvernement prévoit la création de deux parcs industriels orientés vers des industries exportatrices et intensives, spécialisées dans le textile et les accessoires.

En effet, des dizaines d’usines devraient être érigées dans ces deux parcs d’ici 2022. En se basant sur les secteurs sociaux et le capital humain, le développement à la base et la jeunesse ainsi que la consolidation des bases de la croissance économique, le gouvernement envisage réaliser une croissance annuelle moyenne du secteur industriel et manufacturier de l’ordre de 10% par an.

Le document final du Plan National de Développement (PND) devrait être rendu public au mois de juillet 2018. Un accent particulier sera mis sur le savoir-faire local, la production de coton et la recherche de partenaires stratégiques étrangers en ce qui concerne le domaine du textile en vue d’attirer de nouveaux investisseurs directs étrangers. Par ailleurs, ces investissements devraient être de l’ordre de 1000 milliards de FCFA, investis sur la période de 2018 à 2022.

Commentaire d'article

Umalis