Société

Togo / Compte ECO CCP : La Poste révolutionne la gestion de l’économie domestique

Le Chef de l’Etat togolais lancera officiellement ce mardi les services du compte ECO CCP de la Poste. La première dans le monde de l’épargne en Afrique de l’Ouest, ce compte mobile est une grande innovation au bénéfice des ménages.

En effet, ECO CCP donne la possibilité aux ménages de disposer instantanément et sans aucune formalité, d’un compte épargne gratuit et rémunéré. Désormais, il est plus facile de gérer l’économie domestique à partir d’une application mobile tenant lieu de porte-monnaie électronique (PME).

Puisque les zones rurales ne disposent pas toujours de structures bancaires ou financières, le compte ECP CCP est particulièrement utile aux ménages ruraux. Par ailleurs, les jeunes urbains pourront eux aussi adopter ce mode de règlement digitalisé qui se présente comme une alternative aux difficultés inhérentes à l’ouverture d’un compte courant classique. Premier en Afrique de l’ouest à mettre en place ce service, le Togo pourrait se retrouver prochainement parmi les pays ayant les taux de bancarisation les plus élevés sur le continent.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis