Diplomatie

Le plan stratégique 2018-2022 du Conseil de l’Entente en étude à Lomé

Les travaux de la 3ème réunion extraordinaire du Conseil de l’Entente ont été ouverts hier à Lomé. Les experts étudieront les résultats et autres recommandations de l’audit institutionnel et organisationnel en vue de leur adoption. Par ailleurs, le nouveau plan stratégique 2018-2022 sera également examiné.

Selon le Secrétaire exécutif adjoint du Conseil de l’Entente, Mohamadou Abdoulaye, cette réunion extraordinaire permettra de doter « l’institution des outils et instruments aptes à consolider les acquis dans le domaine de la gouvernance administrative et financière, à mobiliser les financements, à mieux gérer les partenariats pour répondre aux attentes des laborieuses populations de l’Espace Entente ».

Notons que l’audit institutionnel et organisationnel vise à améliorer le mode de fonctionnement de l’institution en privilégiant la bonne gouvernance financière. En revanche, le plan stratégique définit les grandes orientations des quatre axes stratégiques et prend en compte les questions liées au genre, à la jeunesse, à la migration… Pour Abra Afetse-Tay, présidente du conseil des experts, ces éléments constituent « des outils indispensables pour non seulement son rayonnement et sa pérennité, mais aussi pour l’accroissement de sa rentabilité ».

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis