Culture & Réligion

Afiwa, lauréate de « Koiffure Kitoko », s’engage dans la valorisation du métier au Togo

Elle avait défendu les couleurs du Togo lors de « Koiffure Kitoko », un concours pour le meilleur coiffeur (coiffeuse) d’Afrique francophone. Au retour de cette aventure, Afiwa Aziandjipe a organisé samedi dernier une conférence de presse au cours de laquelle elle annonce une tournée nationale en vue du renforcement des aptitudes des coiffeurs et coiffeuses togolais.

Ayant arraché trois tabliers blancs à l’issue du concours « Koiffure Kitoko » 2018, Afiwa a été sacrée deuxième. « J’aime ce que je fais mais Koiffure Kitoko m’a fait découvrir que j’ai du talent et j’ai vraiment envie d’en faire profiter les jeunes. Je ne suis pas revenue au pays avec le trophée, mais j’ai gagné beaucoup par cette expérience et je suis disposée à aider ceux ou celles qui veulent aller loin dans ce domaine », a-t-elle confié lors de la conférence de presse.

A cet effet, la propriétaire des salons de coiffure « Abijanaise » se lancera bientôt dans l’organisation d’une tournée nationale en vue d’aider les coiffeurs et coiffeuses à embrasser l’expertise dans le métier. Par ailleurs, un autre projet de valorisation du métier de coiffure sera initié en collaboration avec la Chambre Régionale des Métiers du Togo.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis