Education

Global Youth Initiative Togo 2018 : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! »

En marge du déroulement de la 2ème édition du Salon international Etudes et formations « Elite », le Global Youth Initiative Togo 2018 (YouthMAX) a été lancé ce jeudi à l’Université de Lomé. C’est un programme élaboré en vue de former les jeunes pour qu’ils soient eux-mêmes acteurs du changement qu’ils souhaitent voir dans le monde.

Organisé par l’équipe de John Maxwell et The Livingstones Resource Centre (TLRC), l’accès au YouthMAX est totalement gratuit et se déroule jusqu’au 28 avril 2018 à l’Université de Lomé. « Les brimades, l’échec, le dénigrement de soi-même et la faible personnalité sont de nos jours au cœur des problèmes auxquels font face les jeunes. John Maxwell et son équipe ont décidés d’agir contre ces fléaux », explique Olatokumbo Ige, la Directrice générale de The Livingstones Resource Centre.

Selon les organisateurs, les conférenciers certifiés de l’équipe de Maxwell éveilleront l’esprit de leadership qui sommeille dans les jeunes en leur fournissant des outils et des idées pratiques pour mieux explorer la vie. « YouthMAX  a pour objectif de motiver et d’équiper les jeunes à se valoriser eux-mêmes et à valoriser les autres. Développer et maintenir une image positive de soi, montrer de la compassion aux autres,  persévérer au milieu de l’adversité et en créer une routine quotidienne des attitudes et comportements couronnés de succès », a renchéri Olatokumbo Ige.

Par ailleurs, les parents, les enseignants et les formateurs des jeunes pourront aussi prendre part à cet évènement afin de mieux encadrer leurs enfants et les étudiants.

Réagissez:  http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis