Agro-Environnement

Togo / Financement et assistance technique dans l’agriculture : TIRSAL y répond !

Le fonds Togo Incentive-based Risk Sharing for Agriculture Lending (TIRSAL) a été officiellement lancé ce mercredi par le président Faure Gnassingbé à l’Hôtel 2 février. C’est un mécanisme innovant mis en place en vue de lutter contre la paupérisation et la fragmentation des chaînes de valeur agricole en fournissant un appui technique aux agriculteurs togolais.

Le Togo Incentive-based Risk Sharing for Agriculture Lending (TIRSAL) est inspiré de l’expérience nigériane et est adapté à la réalité togolaise afin de permettre le flux de financement abordable à tous les acteurs de la chaîne agricole. Par ailleurs, ce mécanisme vise à réduire le coût d’emprunt et contribuer à la création d’emplois décents et durables dans ce secteur clé du développement.

Avec cette stratégie, les agriculteurs pourront avoir accès à des prêts agricoles. Des séances d’information seront initiées pour renforcer les capacités des acteurs de la chaîne de valeur sur les bonnes pratiques en matière de financement agricole, d’utilisation et de remboursement des prêts. Par ailleurs, le TIRSAL permet une facilité technique basée sur la mise en place de banques de prêts durables à l’agriculture en vue de la production de produits agricoles de meilleure qualité.

Réagissez:  http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis