Culture & Réligion

Crise politique au Togo : Les adeptes du culte vodou ont leur mot à dire

Les adeptes du culte vodou ont toujours été intégrés aux célébrations religieuses pour la paix au Togo. Sur la base de cette représentativité, le président de la Fédération Nationale des Cultes Vodou et des Traditions du Togo (FNCVTT) a, en marge d’une cérémonie initiée dans le cadre de la célébration des 58 ans d’indépendance du Togo, adressé un message aux acteurs politiques.

« Nous célébrons cette année, le 58ème anniversaire de l’indépendance de notre pays, mais la paix nous échappe. Les Togolais n’arrivent pas à s’entendre et ne parlent pas le même langage. Nous sommes venus cet après-midi pour invoquer le Dieu Tout-Puissant et les mannes de nos ancêtres pour nous venir en aide pour qu’à partir de cette fête, l’indépendance devienne effective », a-t-il indiqué en ne manquant pas de relever que l’indépendance est un « cadeau empoisonné » de la part des européens.

Par ailleurs, Hounongan Atchinou Kokou Messan Soto 1er, Président de la Fédération Nationale des Cultes Vodou et des Traditions du Togo (FNCVTT) a invité solennellement toute la classe politique togolaise à privilégier l’intérêt supérieur de la Nation afin de garantir la stabilité du pays. « Nous disons aux acteurs politiques de mettre un peu d’eau dans leur vin pour que la paix revienne au Togo. Il faut donc qu’à partir de cette fête, tout le monde puisse oublier le passé et faire face à l’avenir », a-t-il déclaré.

Réagissez:  http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis