Education

Togo / Grèves des enseignants : 1 milliard de FCFA pour régler la situation

Le Chef du gouvernement togolais Komi Selom Klassou assisté par ses collègues des Enseignements primaire, Secondaire et de la Formation Professionnelle, Paalamwè Tchakpélé et celui de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnel, Georges Aïdam ont rencontré les responsables de la Coordination des Syndicats de l’Education au Togo (CSET). Un protocole d’accord a été signé.

« À compter d’aujourd’hui, la sérénité peut revenir dans le système éducatif. Les nombreuses perturbations de cette année scolaire vont conduire impérativement à un réaménagement du calendrier scolaire. Pour ce faire, j’invite le ministre des Enseignements Primaires et Secondaires et de la Formation Professionnelle ainsi que le ministre déléguée chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle à faire connaitre dès la semaine prochaine le nouveau découpage de l’année scolaire », a indiqué le Premier ministre Selom Klassou.

Du côté des enseignants, ce n’est pas la satisfaction totale. « On espérait mieux, mais avant cette signature les fédérations se sont concertées et ensemble nous avons décidé d’aller à cet accord pour le bénéfice de notre secteur », a confié Atsu Atcha, Coordinateur de la CSET. Le protocole d’accord signé entre les deux parties met l’accent sur les acquis, les défis et les besoins qui caractérisent le secteur de l’enseignement. Par ailleurs, le gouvernement promet de débloquer 1 000 000 000 FCFA pour entamer le processus de satisfaction des revendications des acteurs de l’éducation.

Réagissez : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis