Politique

Enquête d’Afrobaromètre: Un « Sondage de merde », crient les sympathisants de Faure Gnassingbé

Les réactions ne se sont pas fait attendre après la publication des résultats d’un sondage réalisé par Afrobaromètre sur les questions qui constituent depuis plus de 7 mois, les principales revendications de l’opposition (retour à la constitution de 1992, vote de la diaspora, départ de Faure Gnassingbé). Des revendications portées par la coalition des 14 partis. Selon ce sondage, 53% des partisans de Faure Gnassingbé sont défavorables à sa représentation en 2020. Visiblement, les résultats de ce sondage ne sont pas du goût des sympathisants de Faure Gnassingbé.

Sur les réseaux sociaux, les réactions se succèdent. « Sondage de merde », a lancé un sympathisant qui estime que ce sondage n’est pas crédible parce qu’il n’a été fait que dans les fiefs de l’opposition.

« Quel résultat espériez-vous? Qui d’entre vous a été contacté pour ce sondage? Je ne connais personne qui a pris part à cette connerie de sondage. A chacun son sondage, tous les véreux viennent profiter de la crise et faire du chantage », a-t-il publié.

Pour un autre, le sondage est « partisan ». Le seul sondage qui sera crédible est « celui que le peuple aura exprimé à travers les urnes ». Plus loin, un militant UNIR soutient que, c’est « une enquête aux issus incertains ».

Selon les informations, le sujet fâche même au parti Union pour la République (UNIR). Des cadres de ce parti estiment que le contexte ne s’y prête pas.

Réagissez : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis