Politique

Sondage Afrobaromètre: 53% des partisans de UNIR souhaitent voir Faure Gnassingbé passer le relais en 2020

C’est le résultat d’un sondage réalisé récemment par Afrobaromètre et rendu public ce jeudi. Selon ce sondage, la population togolaise adhère dans sa majorité à la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels. « Neuf (09) togolais sur 10 soit (87%) souhaitent voir la limitation du nombre de mandats présidentiels à deux », révèle Afrobaromètre.

Par ailleurs, et c’est ce qui est aussi bien curieuse qu’étonnante, les résultats de ce sondage d’Afrobaromètre indiquent que la moitié des partisans du pouvoir (53%) souhaite voir le président Faure Gnassingbé passer le relais en 2020, contre un tiers (34%) qui ne le souhaitent pas.

La même source d’Afrobaromètre précise que, trois togolais sur 04 soit (77%) pensent que le gouvernement devrait autoriser les togolais de la diaspora à voter lors des élections. Seulement 14% ne sont pas favorables à cette idée.

« Sans surprise, Neuf partisans de l’opposition sur 10 sont favorables au droit de vote des togolais de la diaspora mais il faut noter que les proportions des partisans du pouvoir qui y sont favorables restent tout de même élevées (70% pour le droit de vote de la diaspora) », précise le sondage d’Afrobaromètre.

Nous reviendrons de façon plus détaillée sur ce sondage.

Réagissez : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis