Agro-Environnement

Alerte! L’herbicide « Glyphosate » est nuisible pour l’environnement, la santé humaine et animale

C’est une alerte que lance le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche Ouro-Koura Agadazi face à l’importation massive de ce type d’herbicide au Togo.

Se référant à la loi 96-007/PR du 03 juillet 1996 portant Protection des végétaux, le ministre Ouro-Koura Agadazi tient à rappeler aux acteurs agricoles que l’utilisation de cette substance chimique est strictement interdit au Togo.

« Dans le souci de préserver non seulement l’environnement mais aussi la santé humaine et animale, il est formellement interdit d’importer et de commercialiser les pesticides non homologués notamment le Glyphosate sur l’ensemble du territoire conformément à la loi numéro 96-007/PR du 03 juillet 1996 portant Protection des végétaux », lit-on dans le communiqué publié par le ministre.

Par ailleurs prévient le ministre, toutes personnes en infraction à cette loi seront soumises au coup des règlements en vigueur au Togo. Et d’ajouter, « des contrôles inopinés seront menés sur toute l’étendue du territoire et surtout au niveau des postes de contrôle phytosanitaire ».

 

Commentaire d'article

Umalis