Société

Le Togo et le Bénin sont des « frères jumeaux », rappelle King Mensah

« Nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes cultures. J’ai l’habitude de dire que le Togo et le Bénin sont des frères jumeaux », c’est le message que veut faire passer l’artiste togolais King Mensah depuis les tensions entre togolais et béninois pour cette affaire de gayman.

Selon le chanteur togolais, cette affaire de gayman ne doit pas remettre en cause les relations de fraternité qui existent entre les deux peuples. Ainsi, il appelle togolais et béninois à confier ce problème aux autorités togolaise et béninoise pour un heureux aboutissement. « Laissons nos plus hautes autorités résoudre ce problème et attachons-nous à préserver la paix, l’harmonie et le respect qui a toujours prévalus entre les deux nations », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, King Mensah appelle les deux peuples frères à cultiver l’amour et la paix et met en garde toutes ces personnes qui manipulent cette affaire de gayman à des fins de xénophobie. Le ministre de la Sécurité Col Yark Damehane a dans un communiqué appelé ses compatriotes à ne pas se livrer à la vindicte populaire.

 

 

Commentaire d'article

Umalis