Economie

Le Togo prête 22 millions de dollars pour la CEET

En marge de sa participation dans la capitale tunisienne à une réunion des pays membres de la BID, le ministre de l’Economie et des Finances Sani Yaya a signé ce mercredi au nom de la CEET un accord de prêt de 22 millions de dollars avec un groupe de la Banque islamique de développement (ITFC).

Selon le ministre de l’Economie, ce prêt permettra à la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) d’acquérir le matériel nécessaire pour entretenir la centrale thermique de Lomé opérée par Contour Global. Elle en assurera donc la gestion et le remboursement. Ce fut par ailleurs l’occasion de saluer l’accompagnement de cette institution et de dresser le bilan de la situation de l’économie togolaise.

Selon les informations fournies par le ministre Sani Yaya, le taux de croissance du PIB a excédé la barre de 5% au cours des cinq dernières années et cela, en dépit d’un léger ralentissement en 2017 du fait dû à la baisse de l’investissement public et de la crise socio-politique que connaît le Togo depuis plusieurs mois.

Commentaire d'article

Umalis