Jeunesse et emploi

Togo / Forum Présidentiel de la Jeunesse : La Région maritime tient son atelier préparatoire

Des ateliers régionaux préparatoires sont organisés dans les grandes villes du pays afin de poser des bases solides pour le bon déroulement du Forum Présidentiel de la Jeunesse (FPJ) annoncé pour le début du mois prochain.

Ce mercredi à Lomé, la cérémonie d’ouverture a été présidée par le Préfet d’Agoé, M. Hodabalo Awaté encadré par les responsables du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) et du Comité d’Organisation du FPJ. Sous la houlette du Ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, les participants prendront la parole pour exprimer leurs préoccupations et donner leur opinion sur des questions essentielles liées à la jeunesse togolaise pendant les deux jours retenus pour l’occasion.

Issus de diverses couches sociales et venant de différents horizons, ces jeunes échangeront avec les organisateurs sur les thématiques suivantes : Entrepreneuriat et auto-emploi des jeunes, Citoyenneté et éthique de la responsabilité, Jeunesse, environnement et développement durable. Les conclusions et recommandations de ces ateliers régionaux seront prises en compte lors du Forum Présidentiel de la Jeunesse.

Rappelons que ces ateliers ont déjà été organisés à Atakpamé, Dapaong, Kara, Sokodé et Kpalimé.

Commentaire d'article

Umalis