Société

Bientôt une journée sera dédiée aux enfants au Togo

La nouvelle a été confiée à la presse par  Kailash Satyarthi, le Prix Nobel de la paix 2014 lors de son dernier passage à Lomé. Sur proposition de ce dernier, le parlement togolais a accepté  de consacrer une journée entière de débat au cours de ses sessions à la problématique des droits de l’enfant dans le pays. 

La résolution du parlement togolais a été confirmée par le Président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani après avoir reçu en audience Kailash Satyarthi le 12 mars dernier.

Cette action proposée par le Prix Nobel indien a eu un écho favorable auprès du Président de l’hémicycle togolais. Ce qui a réjouit l’indien.  « Je suis heureux que lorsque j’ai partagé cette idée avec le Président de l’Assemblée nationale, il n’a pas hésité et a promis de consacrer une journée entière lors de leurs sessions parlementaires pour parler de la question des droits de l’enfant », a déclaré le prix Nobel.

Cet engagement de l’hemicycle togolais va aider le pays  à réduire entre autres le taux du travail des enfants de 05 à 14 ans qui est de 29,6%. Ces enfants victimes servent de main d’œuvre dans le domaine agricole, surtout dans le secteur café, cacao et coton.

« Cela n’a jamais été fait en Afrique. Cette initiative va constituer un exemple pour le reste des pays africains et cela va leur permettre de prioriser la question des enfants » ,a commenté Kailash Satyarthi.

Commentaire d'article

Umalis