Education Santé

Prof Segbena Yvon Akuete s’en est allé: la FSS lui rend hommage ce mercredi

Les enseignants de la Faculté des Sciences de la Santé(FSS) de l’Université de Lomé, pleurent un des leurs, il s’agit du professeur Segbenya Yvon Akuete, un homme qui a consacré sa vie à la lutte contre la drépanocytose. Ces anciens collègues de l’Université de Lomé (UL) lui rendent un hommage cet après-midi.

L’ancien chef Services des Laboratoires au CHU Campus et enseignant au département Sciences fondamentales et biologiques de la FSS a tiré sa révérence. Il recevra un hommage à l’auditorium de l’UL à 16 heures.

Le professeur Segbena Yvon Akuété était le Président de la société togolaise de biologie clinique, intérimaire au poste de Chef de Division des Laboratoires à la Direction des Pharmacies, Laboratoires et Équipements Techniques. Il a également occupé le poste de directeur au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).

Membre des Sociétés savantes et associations telles que la Société Africaine d’Hématologie (SAFHEMA), le Club du Globule Rouge et du Fer (France) et la Société Française d’Hématologie (France), il a fait de la lutte contre la drépanocytose le combat de sa vie. Il fut d’ailleurs, le coordonnateur de l’étude menée par la Fondation Pierre Fabre sur un test de dépistage rapide de la drépanocytose au Togo.

 

Commentaire d'article

Umalis