Agro-Environnement Jeunesse et emploi

L’entreprise Tanko Timati ambitionne se développer à travers une levée de fonds

L’entrepreneur togolais, Ismael Tanko, veut donner un souffle économique à son entreprise Tanko Timati, spécialisée dans la transformation de tomates fraîches bio en purée. Il  vient de lancer un appel de financements. Le processus devrait permettre de recueillir un financement de 250 millions de FCFA à titre de capital, selon l’ambition du directeur de l’entreprise.

Ismael Tanko, Directeur de Tanko Timati veut s’implanter dans une vingtaine de pays africains en plus du Togo.  Pour y parvenir, il met le cap sur l’autofinancement.

Les 250 millions sollicités devraient être  mobilisés d’ici  juin 2018. Ce fonds permettra de mettre en œuvre les projets de l’entrepreneur togolais. La somme servira essentiellement à « acquérir des machines qui nous permettront d’aller plus vite dans la production ; et aussi de pouvoir mettre en place une serre qui nous permettra d’être en partie autonome sur le plan d’approvisionnement des matières premières »,  a expliqué Ismael Tanko à l’équipe rédactionnelle de Togofirst.

A l’issue de cette opération, la production pourra être à la hauteur de à demande togolaise et d’autres produits pourront être déployés  sur d’autres marchés déjà ciblés.

Selon Ismael Tanko, trois investisseurs potentiels qui se sont déjà prononcés favorables au projet.

« Aujourd’hui nous sommes déjà en discussions avec trois parties : une institution et deux particuliers », a t-il laissé entendre.

Le chef d’entreprise n’a pas manqué de lancer un appel aux futurs investisseurs en capital pour la réussite de l’opération qui devrait s’achever avant la fin du second trimestre 2018.

Toute personne intéressée par cette ouverture de capital  pourra envoyer un mail à l’adresse : capital@tanko.tg pour réserver une place au cocktail de levée de fonds qui aura lieu à Lomé.

Crée en 2016 au Togo, Tanko Timati est présent au Bénin, au Burkina Faso, et  au Niger.

 

Commentaire d'article

Umalis