Politique

Issue de sortie de crise: Gilbert Bawara répond à Tikpi Atchadam

Image alome.com

Le récent souhait du leader du Parti National Panafricain de voir la CEDEAO  intervenir militairement au Togo, intrigue au plus haut point le ministre togolais de la fonction publique. Se prononçant  sur les dernières évolutions de la situation politique,  Gilbert Bawara  balaie toutes les spéculations du revers de la main et dit se concentrer  sur le dialogue qui sera de nouveau ouvert dans les prochains jours .

Cet appel  de Tikpi Atchadam « n’émeut guère », soutient Gilbert Bawara. Pour le ministre, toutes les attentions devraient être tournés vers le chemin du développement économique et du progrès social.  C’est d’ailleurs, révélé t-il, l’un des points abordés avec le ministre Kan-Dapaah lors de son passage à Lomé ce lundi 19 mars.

« Les discussions se sont focalisées sur la nécessité impérieuse pour tous les acteurs de préserver le climat d’apaisement actuel en respectant la suspension des manifestations et surtout l’importance de reprendre sans délai les discussions de fond dans le cadre du dialogue politique. Sur ces deux points essentiels, les violons se sont accordés avec l’envoyé du président ghanéen »,a  confié  Gilbert Bawara aux confrères de  Togo Breaking News.

Autre point abordé par le ministre Gilbert Bawara : les supposées incompréhensions au sein de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition ces derniers jours. Le sujet le n’intéresse pas non plus, soutient-il.

« Je ne m’intéresse guère ni à d’éventuels clivages, guéguerres ou dissensions au sein des partis politiques ou regroupements de partis politiques ni aux débats et aux stratégies internes qui peuvent prévaloir en leur sein », estime Gilbert Bawara.

Pour M. Bawara, le gouvernement n’agit pas et ne se détermine pas en fonction de l’atmosphère et de la vie interne au sein de la coalition ou de tout autre parti politique, mais à  » l’aune de convictions profondes et de l’idée qu’il a quant aux intérêts majeurs du Togo ».

Commentaire d'article

Umalis