coopération

Francophonie: Des anciens ministres veulent peaufiner les actions de l’OIF

Un colloque international a réuni ce mardi, des anciens ministres de plusieurs pays. La rencontre  se situe dans le cadre de la quinzaine de la francophonie. Elle est organisée par le Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest (BRAO) de l’Organisation International de la Francophonie(OIF) et la Commission Nationale de la Francophonie du Togo.

Les participants à cette rencontre veulent créer un espace d’échange et de réflexion entre les anciens ministres de la Francophonie.

A ce colloque, les participants ont discuté des différentes actions de l’OIF en faveur de la construction de l’Etat de droit, d’un développement économique inclusif, et de l’édification d’une société plus équitable.

En clair, le colloque vise à échanger sur « le passé, le présent et le futur… et réfléchir avec celles et ceux qui ont exercé d’éminentes fonctions en leurs temps, voir quelle est leur vision aujourd’hui et pouvoir échanger afin de construire la francophonie de demain à laquelle nous aspirons tous », révèle Eric Adja, le directeur du Bureau régional de l’Afrique de l’Ouest pour l’OIF.

Rappelons que l’Organisation Internationale de la Francophonie compte 70 États et gouvernements.

Commentaire d'article

Umalis